À propos

En mai, célébrons la BD québécoise!

Du 1er au 31 mai, à l’occasion de la 5e édition du Mois de la BD, plongez dans l’univers fascinant de la BD en participant à diverses activités thématiques en bibliothèque et en empruntant l’un des 380 000 exemplaires de bandes dessinées, mangas et romans graphiques.

Des activités pour tous

Des dizaines d’activités seront offertes dans les 45 bibliothèques de Montréal, comme des conférences et des visites d’auteurs, des séances de bricolage et des ateliers de création. Les bibliothécaires feront aussi des suggestions de lecture pour découvrir le meilleur du 9e art. En mai, admirateurs et néophytes seront confondus. Tous trouveront de quoi célébrer la BD.

Un concours pour tester vos connaissances!

Vous pensez connaître vos classiques de BD québécoise? Testez vos connaissances avec nous ! Un concours pour tous les groupes d’âges vous attend dans votre bibliothèque de quartier, où vous devrez identifier trois des dix-sept personnages que l’on retrouve sur l’affiche du Festival BD de Montréal (FBDM). Plus de 200 BDs à gagner! Renseignez-vous auprès de votre bibliothèque.

Mai, le mois de la BD

Le Mois de la BD des Bibliothèques de Montréal se déroule durant tout le mois de mai et culmine avec la participation des Bibliothèques de Montréal au Festival de la BD de Montréal les 28 et 29 mai.