junker © 2016 Valérie Lampron. Tous droits réservés - Ville de Montréal.

Junker – Simon Spruyt

junker

Alexis Robin-Brisebois, de la bibliothèque Marc-Favreau et les employés de la bibliothèque Frontenac proposent cette uchronie au ton cynique, qui se déroule dans la Prusse du début du XXe siècle.

Dans la famille Von Schlitt, on est cavalier de père en fils, aussi les garçons vont-ils à l’école des cadets pour apprendre à servir leur roi. Ludwig et Oswald sont deux jeunes frères aux personnalités bien détonnantes : Oswald a un tempérament violent, alors que le petit Ludwig est doux et rêveur. À la suite d’un épisode de chasse, Ludwig se découvre pourtant un attrait irrésistible pour les armes, et une fascination toute particulière pour la mitrailleuse Maxim… une fascination qui pourrait bien changer le cours de l’histoire ! Un graphisme rempli de trouvailles et un sens de la narration impeccable font de cette œuvre une BD unique. On appréciera aussi le charme rétro se dégageant de cette histoire teutonne. Un gros coup de cœur !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas affiché publiquement.
Champs obligatoires:*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>